24 jours pour survivre au réveillon by Audrée Archambault

24 jours pour survivre au réveillon by Audrée Archambault

Auteur:Audrée Archambault [Archambault, Audrée]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, feel-good
Éditeur: Fides
Publié: 2023-11-15T00:00:00+00:00


9 décembre

J-15 / 21 h 42

— Merci à tous et à toutes ! Grâce à la générosité de notre merveilleuse communauté, nous avons amassé assez d’argent pour couvrir la majorité des frais de résidence des étudiants sainte-avoinais pour la session du printemps 2024 !

Nancy dépose son micro pour applaudir en même temps que toute la salle. Lorsque le calme est retrouvé, elle reprend la parole.

— Passons au couronnement du roi ou de la reine. La personne élue ce soir n’est que de passage dans notre beau village de Sainte-Avoine-de-la-Bourrasque, mais elle profitera d’un titre ROYAL pour toute la durée de son séjour parmi nous…

Heu non. Non non non non non. C’est quoi cette histoire-là ? J’ai rien demandé, moi ! Quand Monique m’a offert le billet pour le bingo, au début, ça me tentait pas trop. J’ai accepté juste pour être gentille et parce que je voulais me changer les idées, pis faire autre chose que de passer la soirée toute seule dans ma chambre à ruminer tous mes mauvais choix de vie des derniers jours (AKA mentir à ma mère, acheter un thé hors de prix au Starbucks et manger des patates pilées aux lardons). Je trouvais bizarre qu’elle insiste à ce point pour que je vienne, aussi... Je peux pas croire qu’elle voulait que toute l’attention soit portée sur moi pour une histoire de couronnement que je comprends même pas. En plus, Charles était dans le coup. C’est clair. Osti que je le déteste ! Depuis la première fois que je l’ai rencontré, il se pense meilleur que tout le monde ! J’ose pas le regarder tellement je suis fâchée.

— … avec ses trois BINGO, il devient officiellement ROI de Sainte-Avoine-de-la-Bourrasque… JAVIER !

L’adrénaline retombe d’un coup. Je me retourne vers Javier, qui se lève, tout sourire, saluant la salle. Adrian applaudit à ses côtés, surexcité. Honnêtement, aucun des deux semble réellement comprendre ce qui se passe, mais ils jouent le jeu. Moi, j’aurais plutôt envie de me cacher six pieds sous terre !

Nancy invite Javier à monter avec elle sur la petite scène. Il reçoit une couronne en carton asymétrique recouverte de paillettes — probablement un bricolage signé Léa-Camille.

J’ai beau vouloir éviter les contacts avec Charles, je veux comprendre ce qui se passe.

— Ça sert à quoi d’être nommé roi du bingo ?

— Chut, tu vas voir…

— Mais je…

— T’es pas super patiente dans la vie, toi, hein ?

Aidée de Monique, Nancy tire un meuble à roulettes recouvert d’un grand drap et l’apporte près de Javier, qui continue de sourire en saluant la salle. J’aimerais tellement lire dans ses pensées. Si la situation est pas claire pour moi, j’imagine pas pour lui, qui parle à peine deux mots de français.

— Javier, en tant que roi honorifique de Sainte-Avoine-de-la-Bourrasque, tu auras l’immense responsabilité de prendre soin de notre symbole de Noël, notre porte-bonheur collectif…

Pause théâtrale. Puis, les deux femmes soulèvent d’un même mouvement le tissu qui recouvrait le meuble.

— ALPHONSE GAGNON !

Charles guette ma réaction.

— C’est LUI Alphonse ? !

— Yup.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.